AMD TressFX, aperçu des performances
Salut !
Après vous avoir parlé de la technologie AMD TressFX en émettant des réserves quant à l’impact que peut avoir un traitement poussé du rendu des cheveux dans un jeu, les premiers benchmarks du dernier Tomb Raider sur le site russe gamegpu.ru nous montrent les premiers résultats.
Voici un petit résumé des performances avec et sans le TressFX :
GPU | Sans TressFX (FPS) | Avec TressFX (FPS) | Impact sur les performances |
---|---|---|---|
Radeon HD 6990 | 90 | 60 | 33% |
Radeon HD 7970 GE | 90 | 60 | 33% |
Radeon HD 7950 | 68 | 45 | 34% |
Radeon HD 7870 | 61 | 41 | 33% |
Radeon HD 7850 | 50 | 33 | 34% |
Geforce GTX 690 | 108 | 82 | 24% |
Geforce GTX 680 | 64 | 46 | 28% |
Geforce GTX 670 | 56 | 40 | 29% |
Geforce GTX 660 Ti | 52 | 38 | 27% |
Geforce GTX 660 | 45 | 32 | 29% |
Tomb Raider 1920×1080 Sans AA
Comme on pouvait l’imaginer, l’impact sur les performances en activant la technologie TressFX n’est pas négligeable, en moyenne 33% sur les cartes AMD et 27,5% sur les cartes nVidia. Il ne faut cependant pas s’arrêter sur les benchmarks d’un jeu qui n’est pas encore sorti avec des drivers qui ne sont pas encore optimisés mais cela nous donne un premier aperçu de ce à quoi on peut s’attendre.
N’hésitez pas à aller voir le test complet chez gamegpu.ru.
Faut voir une bonne carte graphique pour jouer dans de bonnes conditions, j’espère qu’ils vont nous pondre des drivers qui seront adaptés pour réduire la perte de performance !