
Performances
Nuisances Sonores
Montage
Bundle
Prix
Le Corsair H110i GT est tout simplement le système de refroidissement AIO le plus performant qu'il m'ait été donné de testé. Par contre les performances ont ici un coût, outre le tarif de 129€ les nuisances sonores sont ici très élevées que ce soit au niveau des ventilateurs ou encore de la pompe. Pour résumer le Corsair H110i GT s'adresse aux personnes cherchant un maximum de performance et possédant un processeur haut de gamme fortement overclocké.
[Test] Corsair Hydro Series H110i GT
Introduction
Salut a tous!
Après un kit watercooling AIO H75 plutôt convaincant (voir le test ici) Corsair m’a fait parvenir le tout dernier de la série Hydro, le H110i GT! Modèle équipé d’un radiateur 280 mm et du Corsair Link (permettant le monitoring et la customisation de la ventilation via le logiciel du même nom sous Windows) il est étudié pour des performances « extrêmes » grâce à sa pompe et aux 2 ventilateurs 14 cm tournant à une vitesse maximale de 2100 RPM, autant dire que le silence risque de ne pas être de la partie, voyons voir tout cela tout de suite!
Déballage
La boite est à l’image des autres produits Corsair à savoir plutôt classe et sobre, on a droit au logo de la marque, au modèle, une mention des 2 ventilateurs 14cm, une garantie de 5 ans. Une belle petite erreur est passée à travers les mailles du filet, « refroidisseur d’UC liquide H105 280 MM HYPER PERFORMANT », il ne s’agit pas évidemment d’un H105 😀
A l’arrière on a droit à une petite présentation des ventilateurs, 14cm et PWM, pompe et waterblock améliorés etc..
Les caractéristiques techniques de l’engin sont également disponibles, dimensions, vitesse des ventilateurs, flux d’air, bruit. Par contre un graphique est également disponible comparant le refroidissement d’un Core i7 3970X @ 4Ghz entre le H110i GT et … le refroidissement Intel d’origine.. il va sans dire que le système de refroidissement de chez Corsair l’emporte, pourquoi ne pas l’avoir comparé à un bon gros ventirad tel que le Noctua NH-D15 par exemple ? 😉
Sur le côté on peut voir la compatibilité des sockets allant du LGA 1150 au 2011 (en passant par le 1366) chez Intel et AM2, AM3, FM1 et FM2 chez AMD. Il faudra également avoir un connecteur USB 2.0 disponible sur la carte mère pour pouvoir utiliser le logiciel Corsair Link.
Une fois la boite ouverte on tombe sur les manuels posés sur une plaque de mousse protégeant la bête, next!
Sous cette mousse la bête est très bien emballée, chaque pièce est dans son plastique.
Le bundle est constitué de:
- 1 x H110i GT
- 1 x kit de fixation AMD / Intel
- 1 x câble USB reliant le waterblock à un connecteur USB 2.0 de la carte mère
- 2 x ventilateurs SP140L PWM
- La visserie nécessaire
Comme on peut le voir le bundle est complet, pas de fioritures ceci dit, il y aura tout ce qu’il faut pour monter le Corsair H110i GT dans la tour.
Présentation
Voici la bête! On peut enfin voir un peu de changement face aux autres kit de Watercooling qui circulent depuis des années, Corsair a customisé un peu le tout avec une bande en métal grise dotée du logo de la marque, ce qui ne manque pas d’être plutôt classe. Les tuyaux ont également eu un petit traitement en étant équipé d’une tresse qui rend très bien. La finition du tout est vraiment très bonne et l’impression de qualité est là, voyons tout cela de plus près.
Comme je le disais on voit bien le logo Corsair sur un des côtés, pas trop flashy et plutôt classe.
Le radiateur est tout en aluminium, très léger donc mais la finition est très bonne. Pas besoin de s’attarder plus que cela ici, un radiateur comme il en existe des tonnes 😉
Les tuyaux qui sont situés comme d’habitude à une extrémité du radiateur sont recouverts d’une tresse lisse du plus bel effet, cela change des tuyaux à nu. La qualité de fabrication est encore une fois très bonne, rien à redire la dessus.
Le waterblock, qui accueille également la pompe est également très bien fini, le logo Corsair s’illuminera une fois branché et il sera possible de changer cette couleur à volonté. Sur la gauche se trouve la connectique USB permettant l’utilisation du logiciel Corsair Link.
En dessous on voit que Corsair a déjà pré-appliqué de la pâte thermique, la plaque est en cuivre mais pas de finition miroir ici.
Voici la connectique du Corsair H110i GT, 1 connecteur Sata pour alimenter le tout, le connecteur 3-pin du milieu n’est là que pour avoir un monitoring des ventilateurs et il faudra le brancher sur la carte mère, à droite les 2 connecteurs 4-pin PWM seront utilisés pour brancher les 2 ventilateurs fournis.
Voici les 2 ventilateurs, des SP140L PWM tournant à une vitesse maximale de 2100 RPM, la qualité de fabrication est plutôt bonne même sur les plastiques utilisés ne sont pas vraiment d’une qualité irréprochable. Nous ne sommes clairement pas en présence de ventilateurs haut de gamme comme des Noctuas ou be quiet! par exemple.
Voilà un test honnête qui ne cache pas les défauts de la bête. Je resterai au Noctua, très silencieux!
Et bien parfait ! J’ai un I7 5820Ka4,4Ghz monté sous un NH-D15 et je me tâtais pour le H110i. Finalement je resterai sous le NH-D15 vu la faible difference de perf au regard du prix !
Merci en coire pour le boulot !
Bonne continuation.
Alex