Qualité de fabrication
Performances
Nuisances Sonores
Fonctionnalités
Prix
Aerocool propose ici un boitier qui dispose d'une excellente qualité de fabrication et de finition, le tout est solide et rien ne bougera lors de l'installation de la configuration ou encore son transport. Les performances sont très bonnes grâce aux 3 ventilateurs et aussi aux larges aérations présentes. Une config gamer est tout à fait indiquée pour un boitier de ce type.
[Test] Aerocool Aero 1000
Présentation extérieur
Voici la bête! Autant dire qu’Aerocool n’a pas essayé de faire dans l’extravagance ici, la sobriété est de mise malgré le mélange noir / blanc. A vrai dire il ressemble beaucoup au SilentiumPC Gladius M35 Pure Black (testé ici), tous deux doivent très certainement sortir de la même usine et profitent de la même base sur laquelle les marques ont fait des modifications. Son poids de 8.9 kg rend la bête solide et on sent qu’il ne se déformera pas lors du montage ou du transport.
La façade avant est constituée de plastique de bonne qualité, on peut également voir les 2 emplacements 5.25″ équipés de caches qui s’enlèvent très facilement au besoin, une grande grille amovible est également présente donnera accès au filtre anti-poussière des ventilateurs. Une fois la façade enlevée on tombe sur les ventilateurs derrière le filtre anti-poussière qui s’enlève et se remet très facilement, point de poussière ne s’infiltrera par ici!
Au dessus et comme sur le boitier de chez SilentiumPc le Aero 1000 est équipé d’une large grille en nid d’abeille recouverte d’un filtre souple amovible et aimanté qui permettra d’éviter que la poussière ne s’infiltre par ici. La finition est plutôt bonne même si la peinture n’est pas aussi bonne que ce que l’on peut trouver sur des modèles plus haut de gamme.
La petite partie rectangulaire et en plastique noir glossy regroupe les boutons power et reset ainsi que la LED d’activité disque mais aussi et bien sur la connectique, à savoir 2 ports USB 3.0 ainsi que les 2 jack 3.5 mm pour le casque et son micro.
En dessous on peut voir que le boitier est surélevé afin de laisser le champs libre à l’air qui s’engouffrera vers l’avant et vers l’alimentation, un filtre anti-poussière est présent devant le ventilateur de cette dernière. Il y a également 4 pieds en caoutchouc d’une très petite taille qui seront chargé d’empêcher les vibrations de se propager au support sur lequel le boitier est posé.
Rien de bien extraordinaire à l’arrière, on y trouve cependant outre les équerres d’extensions ajourées 2 passe-tuyaux de watercooling au cas où le besoin s’en ferait sentir.
Sur les côtés la sobriété est encore une fois de mise, sauf la fenêtre que l’on voit sur le côté qui donne sur les composants, le tout est blanc et de bonne qualité. Les panneaux latéraux sont en acier d’une bonne épaisseur et plutôt rigides, ils ne se plient pas comme on peut le voir sur certains modèles d’entrée de gamme. Un petit mot sur les 3 trais que l’on retrouve en haut qui sont supposés aider à la ventilation, selon moi c’est plus une question d’esthétique qu’autre chose 😉